top of page

Chevrolet Corvette Z06 3LZ 2015

  • Simo Jari
  • 11 sept. 2017
  • 2 min de lecture

En 2001, lors de l’introduction de la moderne Z06 à titre de modèle de cinquième génération, les amateurs de Corvette lui ont réservé un accueil des plus chaleureux. Il s’agissait d’un bolide ultraléger à toit fixe, aux performances inspirées et doté d’un moteur surdimensionné, qui avait été conçu pour les clients désireux de s’offrir quelques tours de piste.

Dorénavant, les attentes des clients s’orientent vers une Z06 plus complète, offrant plus que les caractéristiques de base liées à la performance. Plus question de se contenter d’avoir leur propre gâteau, ils veulent également s’en régaler. Ils veulent notamment un système d’infodivertissement acceptable, des sièges chauffants et climatisés, et bien plus encore. Heureusement pour eux, cette nouvelle Z06 regorge de caractéristiques de luxe. Avec un prix d’entrée se situant aux alentours de 85 000 $, il s’agit d’une véritable aubaine pour une voiture capable de telles performances.

Pour l’année 2015, on a remplacé le toit fixe par un toit Targa amovible en fibre de carbone, sans compter que la Corvette Z06 est dorénavant offerte en version décapotable. Qui plus est, vous pouvez même demander qu’on l’équipe d’une boîte de vitesses automatique. Il est possible que certains amateurs snobent cette option, mais cette boîte de vitesses a véritablement été conçue pour les besoins d’une super voiture.

Pour produire une telle puissance - on parle ici de 650 ch. pour un couple de 650 lb-pi -, ce moteur LT4 à carter sec est une version améliorée du LT1, auquel on a greffé un compresseur à refroidissement intermédiaire. Quant aux données brutes, on peut s’attendre à passer de 0 à 100 km/h en un peu moins de trois secondes. Il s’agit de statistiques impressionnantes pour une voiture à propulsion. Et comme si ce n’était pas déjà suffisant, vous disposez également de technologies comme l’injection directe et la désactivation des cylindres, dont l’utilisation permet d’obtenir une consommation combinée de 11,2 L/100 km.

Le cadre en aluminium est d’une telle qualité qu’on retrouve le même auprès des bolides de course C7.R. La Corvette Stingray offre déjà des performances à couper le souffle, mais les roues et pneus de plus grande taille de la Z06 nécessitaient un cadre élargi ainsi qu’un écoulement d’air accru pour le refroidissement des composantes de haute performance.http://www.autonet.ca/fr/2015/01/18/premier-essai--chevrolet-corvette-z06-2015

Comments


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2015 by S-N-C-CANADA-Car . Proudly created S-N-C-CANADA

  • S-N-C-CANADA
  • Pinterest S-N-C-CAR
  • S-N-C-CAR
  • Twitter S-N-C-CAR
  • S-N-C-CAR
bottom of page